Je serai là

Ma fille m’a ouvert la porte de la maternité avec une matrescence en douceur. Découvertes en tous genres. Obstination acharnée pour maintenir un allaitement en tire-allaitant à la reprise. Elle a semé la graine de ma reconversion professionnelle.
 
Mon fils l’a fait pousser. Alors qu’à peine né, il a failli mourir, il avait déjà tout bouleversé. J’ai vécu 5 jours suspendue au rythme du scope et des séances de tirages. Quand plus de 2 ans après, son papa se perd dans un regard, que je lui demande à quoi il pense et qu’il répond “à sa naissance” je sais que mon fils a accompli sa mission de vie pour notre famille. Il a tout fait bouger pour chacun de nous afin de faire surgir le meilleur.
 
Ma fille ouvre la voie de notre famille, en bousculant notre confort avec sa sensibilité et sa soif de vie. Elle nous oblige à nous réinventer. Mon fils a su nous faire vivre notre plus profonde résilience pour revivre.
 
Mes enfants, vous m’avez offert le plus précieux des cadeaux : celui de savoir qui je voulais être. Ma vie sera trop courte pour vous offrir autant, mais je ferai de mon mieux pour garnir vos chemins de vie comme il se doit.
 
Le titre de l’article est celui d’une chanson de Teri Moïse, reprise entre autres par LaurelBang et LittleBunBao. De vraies pépites auditives…
 
Avec tendresse, Orane

Pour aller plus loin

Je vous propose un accompagnement personnalisé en rencontre post-natale. Retrouvez le détail de la prestation ici, et n’hésitez pas à me contacter par là !