Remettre le post-partum à l'honneur dès la période prénatale

Le postnatal devrait être une période suspendue hors du temps, où la mère n’aurait qu’à se préoccuper de découvrir son bébé et se reposer.
L’industrialisation est passée par là et a profondément changé notre société et la place de la maternité au sein de celle-ci.

Pour assurer des adultes confiants et épanouis, il faut prendre soin des mères qui mettent au monde ces futurs adultes. Remettre la jeune accouchée au centre des attentions, la dorloter, la cocooner et la soulager des taches secondaires afin qu’elle soit entièrement tournée vers le nouvel enfant et leur lien d’attachement.

Offrir les meilleures conditions possibles aux femmes pour se remettre de leurs grossesse et accouchement, c’est offrir aux bébés un meilleur départ et offrir au Monde des porteurs d’espoir et d’énergies nouvelles. Des petits êtres gorgés d’amour et d’ocytocine, accompagnés par leur maman et leur entourage sur le chemin de la vie extra utérine. Et c’est aussi offrir aux mamans un appui solide pour vivre leur matrescence, apprivoiser ce nouveau corps et codes…

Plus cette période sera réfléchie en couple au cours de la grossesse et plus le post-partum sera récupérateur, serein et efficient.

Autant que les mois de grossesse, le post partum est à remettre à sa juste place, à l’honneur car il est riche de valeurs incontournables 

Belle journée,
Orane

Pour aller plus loin

Je vous propose un accompagnement individuel personnalisé en rencontre pré-natale ou post-natale (retrouvez le détail de la prestation ici), mais aussi lors d’ateliers thématiques (pour en savoir plus c’est ici). Et bien sûr, n’hésitez pas à me contacter par là !